Aller au contenu

De l’Histoire à la Fantasy
Ce que le jeu de rôle a retenu de la Renaissance

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: Renaissance imaginaire . La réception de la Renaissance dans la culture contemporaine
  • Auteur: Périer (Isabelle)
  •  
  • Résumé: Les jeux de rôle situés dans des univers Renaissance, qu’ils soient historiques ou de pure fantasy, reprennent des clichés similaires, peignant de l’époque un versant solaire, celui de la prospérité urbaine, de la science et de l’humanisme, et un versant plus sombre, marqué par les intrigues et les guerres intestines.
  •  
  • Pages: 317 à 332
  • Année d’édition: 2019
  • Collection: Rencontres, n° 419
  • Série: Devenir de la Renaissance française et européenne, n° 1

Afficher toutes les informations ⮟

  • ISBN: 978-2-406-09158-5
  • ISSN: 2103-5636
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-09160-8.p.0317
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 09/10/2019
  • Langue: Français
  • Mots-clés: Jeu de rôle, fantasy, histoire, stéréotypes, humanisme, guerres
Disponibilité: Provisoirement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 3,00 €
Support: Numérique
Télécharger vos tirés-à-part
Votre code de téléchargement est réutilisable et vous donne droit jusqu’à 15 téléchargements de vos tirés-à-part.