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Classiques Garnier

De l’Histoire à la Fantasy Ce que le jeu de rôle a retenu de la Renaissance

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : Renaissance imaginaire. La réception de la Renaissance dans la culture contemporaine
  • Auteur : Périer (Isabelle)
  • Résumé : Les jeux de rôle situés dans des univers Renaissance, qu’ils soient historiques ou de pure fantasy, reprennent des clichés similaires, peignant de l’époque un versant solaire, celui de la prospérité urbaine, de la science et de l’humanisme, et un versant plus sombre, marqué par les intrigues et les guerres intestines.
  • Pages : 317 à 332
  • Collection : Rencontres, n° 419
  • Série : Devenir de la Renaissance française et européenne, n° 1
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406091608
  • ISBN : 978-2-406-09160-8
  • ISSN : 2261-1851
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-09160-8.p.0317
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 25/09/2019
  • Langue : Français
  • Mots-clés : Jeu de rôle, fantasy, histoire, stéréotypes, humanisme, guerres