TY - ECHAP A1 - Périer, Isabelle TI - De l’Histoire à la Fantasy - Ce que le jeu de rôle a retenu de la Renaissance T3 - Devenir de la Renaissance française et européenne, n° 1 in Rencontres M1 - 419 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09160-8.p.0317 SN - 978-2-406-09160-8 SP - 317 EP - 332 AB - Les jeux de rôle situés dans des univers Renaissance, qu’ils soient historiques ou de pure fantasy, reprennent des clichés similaires, peignant de l’époque un versant solaire, celui de la prospérité urbaine, de la science et de l’humanisme, et un versant plus sombre, marqué par les intrigues et les guerres intestines. PY - 2019 DA - 2019/10/09 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Jeu de rôle, fantasy, histoire, stéréotypes, humanisme, guerres LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/renaissance-imaginaire-la-reception-de-la-renaissance-dans-la-culture-contemporaine-de-l-histoire-a-la-fantasy.html Y2 - 2024/04/26 ER -