Écrans
2021 – 2, n° 16 La peinture de portrait : enjeux cinématographiques
- Type de publication : Revue
- Directeur d'ouvrage : Ragel (Philippe)
- Nombre de pages : 253
- Parution : 13/04/2022
- Revue : Écrans
Pages 13 à 24
PREMIÈRE PARTIE / FIRST PART
DU SACRÉ DANS LE PORTRAIT /
ON THE SACRED IN PORTRAITURE
Pages 27 à 39
Pages 41 à 53
Pages 55 à 67
DEUXIÈME PARTIE / SECOND PART
LA MORT ET LE PORTRAIT /
DEATH AND THE PORTRAIT
Pages 71 à 83
Pages 85 à 98
Pages 99 à 108
TROISIÈME PARTIE / THIRD PART
LE PORTRAIT, UN MOTIF PIÉGÉ /
THE PORTRAIT, A BOOBY-TRAPPED MOTIF
Pages 111 à 125
Pages 127 à 141
Pages 143 à 154
QUATRIÈME PARTIE / FOURTH PART
FIGURATIVITÉ DU PORTRAIT /
FIGURATIVITY OF THE PORTRAIT
Pages 157 à 170
Pages 171 à 182
Pages 183 à 193
CINQUIÈME PARTIE / FIFTH PART
TRANSMÉDIALITÉ DU PORTRAIT /
TRANSMEDIALITY OF THE PORTRAIT
Pages 197 à 211
Pages 213 à 226
Pages 227 à 238
Pages 239 à 253
Écrans est une revue thématique interdisciplinaire portant sur le domaine audiovisuel et traitant des problématiques contemporaines des cultures et des arts de l'image.
- Thème CLIL : 3157 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Sciences de l'information et de la communication
- ISBN : 978-2-406-13012-3
- EAN : 9782406130123
- ISSN : 2267-4357
- DOI : 10.48611/isbn.978-2-406-13013-0
- Éditeur : Classiques Garnier
- Mise en ligne : 13/04/2022
- Périodicité : Semestrielle
- Langues : Français, Anglais
- Mots-clés : Portrait, cinéma, peinture, art, esthétique, figure, motif, transmédialité, sacré, iconologie