Aller au contenu

Le théâtre comme une représentation du monde à travers l’œuvre The Cries of London d’Orlando Gibbons

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise
  • Auteur: Duchamp (Jean)
  •  
  • Résumé: Quelle source plus intéressante que les Cris de Londres pour observer la « représentation du monde comme théâtre » ? Dans les périodes élisabéthaine et jacobéenne, ce genre a passionné les compositeurs laissant plusieurs partitions manuscrites permettant une étude comparée. Inclure les cris des marchands des rues au sein d’une texture polyphonique pour représenter le théâtre du monde constitue cette tradition éphémère, ressuscitée au xxe siècle avec les Cries of London de Luciano Berio.
  •  
  • Pages: 69 à 82
  • ISBN: 978-2-406-06622-4
  • ISSN: 2103-5636
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-06624-8.p.0069
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Collection / Revue: Rencontres, n° 355
  • Série: Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 99
  • Date de parution: 03/08/2018
  • Année de publication: 2018
  • Langues: Français

  • Article de collectif: Précédent 5/18 Suivant

    • Version pdf
    • Version html
Disponibilité: Disponible Actuellement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 6,00 €
Support: Numérique
Code de téléchargement
Le code que vous allez entrer est à usage unique. Vous ne pourrez pas l'utiliser pour télécharger une seconde fois cette contribution.
Nous vous conseillons d'enregistrer le fichier pdf sur un espace de stockage auquel vous avez un accès régulier (disque dur, clé USB, etc.).