Aller au contenu

Classiques Garnier

Le théâtre comme une représentation du monde à travers l’œuvre The Cries of London d’Orlando Gibbons

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise
  • Auteur : Duchamp (Jean)
  • Résumé : Quelle source plus intéressante que les Cris de Londres pour observer la « représentation du monde comme théâtre » ? Dans les périodes élisabéthaine et jacobéenne, ce genre a passionné les compositeurs laissant plusieurs partitions manuscrites permettant une étude comparée. Inclure les cris des marchands des rues au sein d’une texture polyphonique pour représenter le théâtre du monde constitue cette tradition éphémère, ressuscitée au xxe siècle avec les Cries of London de Luciano Berio.
  • Pages : 69 à 82
  • Collection : Rencontres, n° 355
  • Série : Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 99
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406066248
  • ISBN : 978-2-406-06624-8
  • ISSN : 2261-1851
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-06624-8.p.0069
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 03/08/2018
  • Langue : Français