TY - ECHAP A1 - Duchamp, Jean TI - Le théâtre comme une représentation du monde à travers l’œuvre The Cries of London d’Orlando Gibbons T3 - Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 99 in Rencontres M1 - 355 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-06624-8.p.0069 SN - 978-2-406-06624-8 SP - 69 EP - 82 AB - Quelle source plus intéressante que les Cris de Londres pour observer la « représentation du monde comme théâtre » ? Dans les périodes élisabéthaine et jacobéenne, ce genre a passionné les compositeurs laissant plusieurs partitions manuscrites permettant une étude comparée. Inclure les cris des marchands des rues au sein d’une texture polyphonique pour représenter le théâtre du monde constitue cette tradition éphémère, ressuscitée au xxe siècle avec les Cries of London de Luciano Berio. PY - 2018 DA - 2018/08/08 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/theatralisation-des-arts-et-des-lettres-de-la-renaissance-anglaise-le-theatre-comme-une-representation-du-monde-a-travers-l-oeuvre-the-cries-of-london-d-orlando-gibbons.html Y2 - 2024/03/29 ER -