Aller au contenu

L’impossible « document »
Le Dernier Caravansérail d’Ariane Mnouchkine, un « monument » ?

  • Type de publication: Article de revue
  • Revue: European Drama and Performance Studies
    2014 – 2, n° 3
    Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle
  • Auteur: Siméon (Sandrine)
  •  
  • Pages: 265 à 276
  • ISBN: 978-2-8124-3269-9
  • ISSN: 2266-9035
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-3270-5.p.0265
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Collection / Revue: European Drama and Performance Studies, n° 3
  • Date de parution: 08/10/2014
  • Année de publication: 2014
  • Langues: Français
  • Résumé: Le film d’Ariane Mnouchkine, Le Dernier Caravansérail, utilise une rhétorique qui vise à s’accorder avec la réception du public de cinéma. La réalisation du film confirme que l’enregistrement du théâtre n’est plus l’invisible relais des images de la scène dès qu’il se déleste de sa fonction documentaire pour défendre sa visibilité en tant qu’objet esthétique. La « captation » n’est plus le hors-champ du théâtre.

  • Article de revue: Précédent 15/19 Suivant

    • Version pdf
    • Version html
Disponibilité: Disponible Actuellement indisponible
Prix normal
Support: Numérique
Code de téléchargement
Le code que vous allez entrer est à usage unique. Vous ne pourrez pas l'utiliser pour télécharger une seconde fois cette contribution.
Nous vous conseillons d'enregistrer le fichier pdf sur un espace de stockage auquel vous avez un accès régulier (disque dur, clé USB, etc.).