TY - EJOUR TI - L’impossible « document » Le Dernier Caravansérail d’Ariane Mnouchkine, un « monument » ? T2 - European Drama and Performance Studies 2014 – 2, n° 3. Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-3270-5.p.0265 SN - 2045-8541 AB - Le film d’Ariane Mnouchkine, Le Dernier Caravansérail, utilise une rhétorique qui vise à s’accorder avec la réception du public de cinéma. La réalisation du film confirme que l’enregistrement du théâtre n’est plus l’invisible relais des images de la scène dès qu’il se déleste de sa fonction documentaire pour défendre sa visibilité en tant qu’objet esthétique. La « captation » n’est plus le hors-champ du théâtre. PY - 2014 DA - 2014/10/08 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier UR - https://classiques-garnier.com/european-drama-and-performance-studies-2014-2-n-3-le-document-iconographique-dans-son-contexte-le-hors-champ-des-images-du-spectacle-l-impossible-document.html Y2 - 2024/07/05 ER -