Aller au contenu

Hors-champ et anonymat de l’image de spectacle
Autour d’un hypothétique recueil lorrain du début du xviie siècle

  • Type de publication: Article de revue
  • Revue: European Drama and Performance Studies
    2014 – 2, n° 3
    Le document iconographique dans son contexte : le hors-champ des images du spectacle
  • Auteur: Dorothée (Vincent)
  •  
  • Pages: 49 à 71
  • ISBN: 978-2-8124-3269-9
  • ISSN: 2266-9035
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-3270-5.p.0049
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Collection / Revue: European Drama and Performance Studies, n° 3
  • Date de parution: 08/10/2014
  • Année de publication: 2014
  • Langues: Français
  • Résumé: Les dessins de spectacle de la première modernité sont souvent anonymes et dépourvus de légendes. Le plus souvent, au-delà de l’analyse graphique et plastique de tels documents, seuls leur contexte immédiat et l’élargissement de ce hors-champ à d’autres ensembles iconographiques et textuels permettent d’envisager leur identification et leur datation. – C’est sur l’un de ces cas problématiques que se penche cet article qui suggère, notamment à travers deux ensembles singulièrement proches conservés au musée du Louvre et au musée Condé, l’hypothèse d’un ancien recueil d’apparat lorrain du début du xviie siècle postérieurement démantelé et dispersé.

  • Article de revue: Précédent 4/19 Suivant

    • Version pdf
    • Version html
Disponibilité: Disponible Actuellement indisponible
Prix normal
Support: Numérique
Code de téléchargement
Le code que vous allez entrer est à usage unique. Vous ne pourrez pas l'utiliser pour télécharger une seconde fois cette contribution.
Nous vous conseillons d'enregistrer le fichier pdf sur un espace de stockage auquel vous avez un accès régulier (disque dur, clé USB, etc.).