Table des matières Type de publication : Chapitre d’ouvrage Ouvrage : Drames et pièces historiques. Tome V. Théodora, Cléopâtre, Gismonda Pages : 651 à 653 Collection : Bibliothèque du théâtre français, n° 37 Chapitre d’ouvrage : Précédent 12/12 Accès libre Numérique Exporter la notice: Html / Pdf / RIS (Zotero) Article Résumé Informations détaillées 651 TABLE DES MATIÈRES THÉODORA INTRODUCTION 9 Théâtre et Histoire 10 Querelles autour de la « reconstitution » 17 Théodora ou la décadence joyeuse 22 Reprises et recettes. Fortune de Théodora 27 Note sur l’établissement du texte 28 Bibliographie 29 THÉODORA 33 Acte premier 36 Acte II 89 Acte III 123 Acte IV 167 Acte V 215 VARIANTES 245 CLÉOPÂTRE INTRODUCTION 263 Un drame pour une femme 264 Une « adaptation » de Shakespeare ? 266 652 Shakespeare féminisé ? 268 Indigence dramatique ? 270 Sardou et la question de l’originalité 271 Rédemption de l’auteur par son spectacle 273 Sarah, forme synthétique d’un théâtre 277 Reprises et recettes 278 Note sur l’établissement du texte 278 Bibliographie 282 Iconographie 283 CLÉOPÂTRE 285 Acte premier 287 Acte II 319 Acte III 353 Acte IV 377 Acte V 421 VARIANTES 465 GISMONDA INTRODUCTION 469 Collages d’esthétiques et amalgames poétiques 471 Un drame historique ? 474 La féerie plutôt que l’Histoire ? 477 Le merveilleux au théâtre 478 Sardou maeterlinckien ? 479 Reprises et recettes 481 Note sur l’établissement du texte 481 Bibliographie 483 653 GISMONDA 485 Acte premier 488 Acte II 526 Acte III 576 Acte IV 611 VARIANTES 639 INDEX DES NOMS 645 INDEX DES ŒUVRES 649 Sommaire de l’ouvrageAfficher les marques de pageMasquer les marques de pageTélécharger le pdfVersion imprimable Thème CLIL : 3622 -- LITTÉRATURE GÉNÉRALE -- Théâtre ISBN : 978-2-8124-5049-5 EAN : 9782812450495 ISSN : 2261-575X DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-5049-5.p.0651 Éditeur : Classiques Garnier Mise en ligne : 17/05/2017 Langue : Français Dans la même collection
651 TABLE DES MATIÈRES THÉODORA INTRODUCTION 9 Théâtre et Histoire 10 Querelles autour de la « reconstitution » 17 Théodora ou la décadence joyeuse 22 Reprises et recettes. Fortune de Théodora 27 Note sur l’établissement du texte 28 Bibliographie 29 THÉODORA 33 Acte premier 36 Acte II 89 Acte III 123 Acte IV 167 Acte V 215 VARIANTES 245 CLÉOPÂTRE INTRODUCTION 263 Un drame pour une femme 264 Une « adaptation » de Shakespeare ? 266 652 Shakespeare féminisé ? 268 Indigence dramatique ? 270 Sardou et la question de l’originalité 271 Rédemption de l’auteur par son spectacle 273 Sarah, forme synthétique d’un théâtre 277 Reprises et recettes 278 Note sur l’établissement du texte 278 Bibliographie 282 Iconographie 283 CLÉOPÂTRE 285 Acte premier 287 Acte II 319 Acte III 353 Acte IV 377 Acte V 421 VARIANTES 465 GISMONDA INTRODUCTION 469 Collages d’esthétiques et amalgames poétiques 471 Un drame historique ? 474 La féerie plutôt que l’Histoire ? 477 Le merveilleux au théâtre 478 Sardou maeterlinckien ? 479 Reprises et recettes 481 Note sur l’établissement du texte 481 Bibliographie 483 653 GISMONDA 485 Acte premier 488 Acte II 526 Acte III 576 Acte IV 611 VARIANTES 639 INDEX DES NOMS 645 INDEX DES ŒUVRES 649 Sommaire de l’ouvrageAfficher les marques de pageMasquer les marques de pageTélécharger le pdfVersion imprimable Thème CLIL : 3622 -- LITTÉRATURE GÉNÉRALE -- Théâtre ISBN : 978-2-8124-5049-5 EAN : 9782812450495 ISSN : 2261-575X DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-5049-5.p.0651 Éditeur : Classiques Garnier Mise en ligne : 17/05/2017 Langue : Français