Skip to content

Le théâtre comme une représentation du monde à travers l’œuvre The Cries of London d’Orlando Gibbons

  • Publication type: Article from a collective work
  • Collective work: Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise
  • Author: Duchamp (Jean)
  •  
  • Abstract: Quelle source plus intéressante que les Cris de Londres pour observer la « représentation du monde comme théâtre » ? Dans les périodes élisabéthaine et jacobéenne, ce genre a passionné les compositeurs laissant plusieurs partitions manuscrites permettant une étude comparée. Inclure les cris des marchands des rues au sein d’une texture polyphonique pour représenter le théâtre du monde constitue cette tradition éphémère, ressuscitée au xxe siècle avec les Cries of London de Luciano Berio.
  •  
  • Pages: 69 to 82
  • Last edition: 2018
  • Collection: Encounters, n° 355
  • Subcollection: Symposiums, seminars, and conferences on the European Renaissance, n° 99

View all information ⮟

  • ISBN: 978-2-406-06622-4
  • ISSN: 2103-5636
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-06624-8.p.0069
  • Publisher: Classiques Garnier
  • Parution date: 08-03-2018
  • Language: French
Availability: Temporarily unavailable Out of print
Regular Price: 3.00 €
Support: Digital
Download your contribution
Your download code is reusable and gives you the right to up to 15 downloads of your contribution.