Fig. 1 – Application ou expression et caractères des airs du Triomphe de l’amour conjugal de la composition de M. Alexandre, sur les Canevas dirigés par le Sieur Silvestre, s.l.s.d. [1755], p. 6. Bibliothèque de l’Arsenal 159
Fig. 2 – Application ou expression et caractères des airs du Triomphe de l’amour conjugal de la composition de M. Alexandre, sur les Canevas dirigés par le Sieur Silvestre, s.l.s.d. [1755], p. 13. Bibliothèque de l’Arsenal 161
Fig. 3 – Attribué à Servandoni [assisté par Niklaus Sprüngli ?] : Assaut mené contre les remparts d’une ville [Triomphe de l’amour conjugal, Paris 1755 ou Ezio, Dresde 1755 ?]. Vienne, Albertina, Inv. no 1296 195
Fig. 4 – Attribué à Servandoni [assisté par Niklaus Sprüngli ?] : Destruction d’une partie des remparts [Triomphe de l’amour conjugal, Paris 1755 ou Ezio, Dresde 1755 ?]. Vienne, Albertina, Inv. no 1297 196
Fig. 5 – Jean Antoine Morand, Chute d’eau, décor pour Cythère assiégée[vers 1759], avec légende manuscrite. Plume et encre brune sur papier vergé et filigrané (H. 0,340 m, L. 0,455 m 0,340 m.). Archives municipales de Lyon. Cote 14 II 903 D. (Crédit photographique Gilles Bernasconi.) 212
Fig. 6 – Antoine Fouré, Planche 6. Gravé par le Chevalier Fouré, élève de feu le Chevalier Servandony[après 1766], BnF, Bibliothèque-Musée de l’Opéra, fonds « Machines » 217