À partir de l’étude des feuilletons 3ème droite et Todo está bien publiés sur Twitter, on peut appréhender ce réseau social comme un espace propice à l’émergence d’un romanesque qui réinvestit et renverse à la fois des paramètres traditionnels du roman. Grâce au détournement des fonctionnalités de la plateforme, le roman-feuilleton et le roman policier trouvent à se réincarner sur un support inédit, où l’illusion de la réalité prend forme et l’immersion devient participante.
Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
ISBN :978-2-406-11906-7
EAN :9782406119067
ISSN : 2271-7242
DOI : 10.48611/isbn.978-2-406-11906-7.p.0173
Éditeur : Classiques Garnier
Mise en ligne : 03/06/2021
Périodicité : Semestrielle
Langue : Français
Mots-clés : littérature numérique, feuilleton littéraire, support médiatique, écriture en ligne, publication feuilletonesque, rhétorique de la participation, fiction