Fig. 1 – C. Cesariano, Di Lucio Vitruvio Pollione De Architectura libri X, traducti de latino in vulgare, affigurati, commentati et con mirando ordine insigniti, chap. V, 4 « De la harmonia » 349
Fig. 2 – C. Cesariano, op. cit., chap. V, 4 350
Fig. 3 – C. Cesariano, op. cit., Rotonde et reconstruction du théâtre classique : les musiciens apparaissent à la fenêtre de gauche au premier étage, chap. V, 7 « Del tecto del portico del theatro » 351
Fig. 4 – C. Cesariano, op. cit., Diagramme musical et cosmogramme, chap. I, 1 « De la institutione de la architecti » 352
Fig. 5 – C. Cesariano, op. cit., Proportions du corps humain, chap. III, 1 « De la compositione de le sacre aede e de le simmetrie e mensura del corpo umano » 353
Fig. 6 – C. Cesariano, op. cit., Disposition des vases du théâtre selon les consonances musicales, chap. V, 5 « De la collocatione de li vasi in lo theatro » 354
Fig. 7 – D. Barbaro, Disposition des vases du théâtre selon les consonances musicales, I Dieci Libri dell’Architettura…, chap. V, 5 « De i vasi del Theatro » 355
Fig. 8 – L. Castelvetro, Système de l’imitation comprenant les combinaisons de l’instrument, de la matière et du mode, Poetica d’Aristotele vulgarizzata e sposta, 1576 356