la théologie négative en scène 9
LA LANGUE DU DÉPOSSÉDÉ. lO parole-voix, parole-son, 12. —que nommer?, l6. —l'incertitude del'incertitude, 18.
L8 REGARD DU DÉPOSSÉDÉ. 22 l'a?il du cyclrnte, 23. — la réalité ett peinture. 30. —natures mortes- vivantes, 33.
LA FIGURE DU DÉPOSSÉDÉ. 37 la perte du propre, 37. — le don de folie, 43. — le lieu et la ,formule, 53.
JEAN TARDIEU
l'impossible théâtre 63
LA VOIX DE L'INCRÉÉ. 64 défaut des langues et Poésie, 65. — le réve d'une langue oubliée, 69.puissance de l'oxymore, 72.
L'ESPACE SCÉNIQUE REV[S1TÉ PAR L'AIL DU PEINTRE. 76 espace cosmique, espace scénique, 76. —objets épiphaniques, 89.
LA PAROLE SELON LE PROFESSEUR FROEYPEL. 93 l'autre, le double, 93. —une figure du non-.ravoir, 98. —théâtre et théâtralité, 108.
VALÈRE NOVARINA
la manducation de l'invisible 115
PAROLE., TROUÉE. 115 parole-monde, 116. —gouffres et reliefs, 118. —parole et peinture, 120.
UNS THÉÂTRALITÉ PARADOXALE. 122 texte troué, contre-texte, 122. —espace troué, contre-espace, 125.
PAROLE POÉTIQUE, PAROLE PROPHÉTIQUE, PAROLE THÉÂTRALE. 131 la persona mystique, 131. — la persona prophétique, 136. — la persona dramatique, 141.
DE LA KÉNOSE À LA SKÈNÈ. 143 kénose du langage : la lumière nuit, 143. —kénose de Dieu : de Piero della Francesca à Perdition 3,14, 146. —kénose de l'humain :l'effet de Verfremdung, 150.
Conclusion :parole du dedans, parole du dehors 155