Aller au contenu

Performing the Self to Death
Sarah Bernhardt’s Acting Up and Out and Outplaying

  • Type de publication: Article de revue
  • Revue: European Drama and Performance Studies
    2020 – 1, n° 14
    . The Stage and its Creative Processes (16th-21st century), volume 2
  • Auteur: Bourne-Taylor (Carole)
  •  
  • Résumé: Cet article examine la performance poussée à ses limites, dans le sens d’agir de façon subversive et non maîtrisée, à travers des scènes de travestisme et de mort, et de son rôle dans la fabrication de Sarah Bernhardt. Sa construction identitaire s’apparente à une déconstruction qui se décline à travers une panoplie d’« actes disruptifs ». Transgressant toutes les frontières pour aboutir à une condition de « troisième genre », elle reste une interprète dont le jeu était un moyen de tout surpasser.
  •  
  • Pages: 113 à 128
  • Année d’édition: 2020
  • Revue: European Drama and Performance Studies, n° 14

Afficher toutes les informations ⮟

  • ISBN: 978-2-406-10379-0
  • ISSN: 2266-9035
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-10380-6.p.0113
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 11/03/2020
  • Périodicité: Semestrielle
  • Langue: Anglais
  • Mots-clés: Création, comédien, études de genre, théâtre, xixe siècle, mythologie, théâtre, France, mythe
Disponibilité: Provisoirement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 2,00 €
Support: Numérique
Télécharger vos tirés-à-part
Votre code de téléchargement est réutilisable et vous donne droit jusqu’à 15 téléchargements de vos tirés-à-part.