Table des matières Type de publication : Article de collectif Collectif : André Gide ou l’art de la fugue. Musique et littérature Pages : 241 à 242 Collection : Bibliothèque gidienne, n° 5 Article de collectif : Précédent 14/14 Accès libre Numérique Exporter la notice: Html / Pdf / RIS (Zotero) Article Résumé Informations détaillées 241 TABLE DES MATIÈRES Greta Komur-Thilloy et Pierre Thilloy Introduction 7 DU TEXTE À LA MUSIQUE Joachim Sistig La topographie esthétique de l’univers musical gidien 21 Pierre Masson Gide et la musique. De l’impur au pur 37 Peter Schnyder André Gide et l’harmonie. Comment une catégorie musicale devient une catégorie existentielle 53 DES AVANT-GARDES À LA POSTÉRITÉ Robert Kopp La Nouvelle Revue Française et les avant-gardes musicales 73 Suzanne Lay Roman fugué et fugue humaine. (Re)présentations de Bach chez André Gide et Aldous Huxley 91 Éric Lysøe Darius Milhaud, lecteur de La Porte étroite 103 242 AUTOUR DE LA SCÈNE ET DE L’OPÉRA Vincenzo Mazza Gide face au Procès. Le récit kafkaïen au double passage de l’écrivain et de Jean-Louis Barrault pour sa transposition scénique 137 Maja Vukušić Zorica Des Notes sur Chopin à l’opéra. L’angle mort du Journal de Gide 151 DE LA MUSIQUE AU TEXTE François Bompaire De la musique à l’ironie, et retour. Interprétation musicale et interprétation textuelle dans l’œuvre d’André Gide 175 Annexe 195 Index 229 Résumés et présentation des auteurs 233 Sommaire de l’ouvrageAfficher les marques de pageMasquer les marques de pageTélécharger le pdfVersion imprimable Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques ISBN : 978-2-406-06455-8 EAN : 9782406064558 ISSN : 2494-4890 DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-06455-8.p.0241 Éditeur : Classiques Garnier Mise en ligne : 29/09/2017 Langue : Français Dans la même collection
241 TABLE DES MATIÈRES Greta Komur-Thilloy et Pierre Thilloy Introduction 7 DU TEXTE À LA MUSIQUE Joachim Sistig La topographie esthétique de l’univers musical gidien 21 Pierre Masson Gide et la musique. De l’impur au pur 37 Peter Schnyder André Gide et l’harmonie. Comment une catégorie musicale devient une catégorie existentielle 53 DES AVANT-GARDES À LA POSTÉRITÉ Robert Kopp La Nouvelle Revue Française et les avant-gardes musicales 73 Suzanne Lay Roman fugué et fugue humaine. (Re)présentations de Bach chez André Gide et Aldous Huxley 91 Éric Lysøe Darius Milhaud, lecteur de La Porte étroite 103 242 AUTOUR DE LA SCÈNE ET DE L’OPÉRA Vincenzo Mazza Gide face au Procès. Le récit kafkaïen au double passage de l’écrivain et de Jean-Louis Barrault pour sa transposition scénique 137 Maja Vukušić Zorica Des Notes sur Chopin à l’opéra. L’angle mort du Journal de Gide 151 DE LA MUSIQUE AU TEXTE François Bompaire De la musique à l’ironie, et retour. Interprétation musicale et interprétation textuelle dans l’œuvre d’André Gide 175 Annexe 195 Index 229 Résumés et présentation des auteurs 233 Sommaire de l’ouvrageAfficher les marques de pageMasquer les marques de pageTélécharger le pdfVersion imprimable Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques ISBN : 978-2-406-06455-8 EAN : 9782406064558 ISSN : 2494-4890 DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-06455-8.p.0241 Éditeur : Classiques Garnier Mise en ligne : 29/09/2017 Langue : Français