Sommaire
- Type de publication : Article de revue
- Revue : Revue Verlaine
2016, n° 14. varia - Pages : 7 à 9
- Revue : Revue Verlaine
Article de revue : 1/17 Suivant
SOMMAIRE
Arnaud Bernadet, Solenn Dupas et Yann Frémy
Avant-propos 11
SURVIVANCES
ET REVENANCES DU TEXTE
Daniel Sangsue
Verlaine et ses fantômes 19
Christian Hervé
Note sur un vers de « Dargnières Nouvelles » 39
Daniel C. Ridge etSeth Whidden
Verleyne, une leçon d’orthographe amorale 41
Cyril Lhermelier
« Les Chercheurs » de Germain Nouveau.
Verlaine, Rimbaud, Hugo 55
Alain Chevrier
Sur les rimes mixtes de Verlaine.
Charles Coran, un maillon manquant ? 91
8MAL LIRE / MAL DIRE
OU
L’ÉTHIQUE DE LA DISTORSION
Christian Hervé
Organisations non canoniques des rimes
dans Romances sans paroles 113
Steve Murphy
Verlaine lecteur de Madame Bovary 139
Éric Bordas
Un cas stylistique dans la production de Verlaine conteur.
Conte de fées. Une esthétique du mal écrit ? 157
Myriam Robic
Des « rougeurs de fraise » aux « écrevisses fraîches ».
La cuisine érotique de Verlaine 169
UN ART EN DÉBAT,
DU LYRISME AU SYMBOLISME
Sandra Glatigny
De l’ethos au pathos lyrique.
Distance critique et lyrisme transgénérique 193
Aurélie Foglia
Verlaine vers l’art impersonnel 215
Arnaud Bernadet
Verlaine et le malentendu symboliste 235
9VERLAINE, ŒUVRE-OPÉRA
Myriam Watthee-Delmotte
Verlaine, du secret au spectacle.
La réalisation de l’opéra de chambre Verlaine au secret 275
Compte rendu 293
Résumés/Abstracts 299