représentation des mouvements dans un jeu (théorie d’Anderson)
OM(x,p,y)
obligation de mouvement dans un jeu
PM(x,p,y)
privilège, en représentation ternaire
Dp
attribution d’un statut déontique
(G,X), (i,X)
possibilité de restreindre l’ensemble des états (théorie de Gärdenfors)
g(x)
vecteur des paiements dans un jeu
Q(A)
ensemble des préordres complets sur l’ensemble A [préordre : relation binaire réflexive et transitive (notion utilisée pour représenter les préférences ou la valorisation) ; complétude : capacité de mettre en relation n’importe quelle paire d’éléments dans le domaine défini].
Q(A)N
ensemble des applications de N vers Q(A)
RN
vecteur des préordres de préférences des agents du groupe N
E(.)
fonction d’effectivité
Fi(.), Ri(.), RFi(.)
faisabilité, admissibilité (théorie de Fleurbaey et Gaertner)
Gi*
sous-ensemble de résultats comportant des résultats personnels (théorie de Fleurbaey et Gaertner)