Les éditions de L’École des femmes par Jean Serroy (Paris, Gallimard, Folio Classique, 2012) et par Bénédicte Louvat-Molozay (Paris, GF Flammarion, 2011), précédemment signalées, contiennent également le texte de La Critique de L’École des femmes.
La Querelle de L’École des femmes, comédies de Jean Donneau de Visé, Edme Boursault, Charles Robinet, A. J. Montfleury, Jean Chevalier, Philippe de La Croix, éd. Georges Mongrédien, Paris, Marcel Didier pour la S.T.F.M., 1971, 2 vol.
Norman, Larry F., « Molière, les « mémoires » et le mythe de la transparence », [in]Vraisemblance et représentation auxviiesiècle : Molière en question, [Dijon], Centre de recherches Interactions culturelles européennes, équipe de recherches Texte et édition, 2004, p. 67-89.
Dandrey, Patrick, « Molière polémiste ? La chicane et la prouesse », [in]Les Querelles dramatiques à l’âge classique (xviie-xviiie siècle), études réunies et présentées par Emmanuelle Hénin, Louvain-Paris-Walpole (MA), Peeters, 2010, p. 85-95.
Forestier, Georges, et Bourqui, Claude, « Comment Molière inventa la querelle de L’École des femmes », Littératures classiques, no 81, 2013, p. 185-197.
Dandrey, Patrick, La Guerre comique. Molière et la querelle de L’École des femmes, Paris, Hermann, 2014.
198
Dandrey, Patrick, « Une critique à l’impromptu : Molière et la comédie d’“auto-analyse” », [in]L’Ombre dans l’œuvre : la critique dans l’œuvre littéraire, sous la direction de Marianne Bouchardon et Myriam Dufour-Maître, Paris, Classiques Garnier, 2015, p. 113-125 (Rencontres, 122).
Steigerwald, Jörn, « Le naturel : Molières Modellierung eines sociales und ästhetischen Idéaux (L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes, L’Impromptu de Versailles) », Romanistische Zeitschrift für Literaturgeschichte, 41, 3-4, 2017, p. 283-305.
Bourqui, Claude, « La critique d’actualité et le tournant moliéresque », [in]La Critique au présent : émergence du commentaire sur les arts,xvie-xviiesiècle, Paris, Classiques Garnier, 2019, p. 127-145.