« D’une fantastique bigarrure » Le texte composite à la Renaissance
- Type de publication : Collectif
- Directeur d'ouvrage : Fanlo (Jean-Raymond)
- Nombre de pages : 316
- Parution : 27/09/2023
- Réimpression de l’édition de : 2000
- Collection : Rencontres, n° 193
- Série : Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 18
Pages 7 à 8
Pages 19 à 27
Pages 29 à 44
Pages 45 à 56
Pages 57 à 69
Pérouse (Gabriel-André)
Pages 71 à 87
Pages 89 à 101
Pages 105 à 118
Pages 119 à 134
Pages 135 à 144
Pages 145 à 156
Pages 157 à 166
Pages 167 à 189
Pages 193 à 215
Pages 217 à 228
Pages 229 à 241
Pages 243 à 256
Pages 257 à 268
Pages 269 à 288
Pages 289 à 302
Pages 305 à 306
Pages 307 à 311
Pages 313 à 314
Pages 315 à 316
Les grands textes de la Renaissance se définissent souvent comme des mosaïques hétéroclites. Constituent-ils alors des œuvres cohérentes et homogènes ? Les compilateurs qui les écrivent ont-ils le statut d'un auteur ? Les contributions ici réunies traitent de ces questions de poétique dans toute leur diversité.
- Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
- ISBN : 978-2-406-08917-9
- EAN : 9782406089179
- ISSN : 2103-5636
- DOI : 10.15122/isbn.978-2-37312-127-8
- Éditeur : Classiques Garnier
- Mise en ligne : 28/02/2007
- Langue : Français
- Mots-clés : Transposition, dialogue, tragédie, curiosité, mythologie, Étienne Tabourot, Charles Sorel, Joachim du Bellay, Humanisme, Littérature des XVIe et XVIIe siècles