Aller au contenu

[Annonce]

Accès libre
Support: Numérique
7

Le comité de rédaction, fidèle aux buts que s’est fixés la Société des Amis d’Alexandre Dumas, s’efforce de promouvoir une meilleure connaissance de l’homme et de l’œuvre. Pour ce faire, il définit chaque année un thème de recherche qui oriente les investigations de ses membres. Il engage les Amis d’Alexandre Dumas à participer activement à cette œuvre collective, qui en mettant à jour des documents nouveaux (lettres, pièces d’archives), qui en signalant des témoignages peu connus.

Le texte de Prologue de ma vie a été transcrit et annoté par Claude Schopp, d’après une copie, de la main de Marie Dumas, conservée à Auckland Library. La chronologie de Marie Dumas a été établie par Christian Moreau qui a, par ailleurs, réalisé une anthologie des poèmes d’Olinde Petel.

Les études sur les romans de Marie Dumas sont dues à Angels Santa et Carmen Figuerola (Au lit de mort) et à Julie Anselmini (Mme Benoît et Le Mari de Mme Benoît). Les textes ont été relus par Jacqueline Razgonnikoff et Anne-Marie Callet-Bianco.