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Classiques Garnier

Théorie SICE, pour une représentation des pratiques par les centres d’intérêts

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire
  • Auteur : Guyot (Matthias)
  • Résumé : La théorie SICE (sociabilité, identification, créativité, expérimentation) est un modèle en devenir, construit en marge du « Big Model américain » et dont le présent article ébauche une description selon deux objectifs. Le premier consiste à identifier quatre centres d’intérêts primaires conditionnant les pratiques des joueurs, en mettant l’accent sur la valeur expérimentale du jeu de rôle. Le second tend à donner du jeu de rôle une perception basée sur les formes de liberté auxquelles il donne accès.
  • Pages : 339 à 349
  • Collection : Carrefour des lettres modernes, n° 7
  • Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN : 9782406074823
  • ISBN : 978-2-406-07482-3
  • ISSN : 2494-7520
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0339
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 06/03/2019
  • Langue : Français