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Théorie SICE, pour une représentation des pratiques par les centres d’intérêts

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire
  • Auteur: Guyot (Matthias)
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  • Résumé: La théorie SICE (sociabilité, identification, créativité, expérimentation) est un modèle en devenir, construit en marge du « Big Model américain » et dont le présent article ébauche une description selon deux objectifs. Le premier consiste à identifier quatre centres d’intérêts primaires conditionnant les pratiques des joueurs, en mettant l’accent sur la valeur expérimentale du jeu de rôle. Le second tend à donner du jeu de rôle une perception basée sur les formes de liberté auxquelles il donne accès.
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  • Pages: 339 à 349
  • Année d’édition: 2019
  • Collection: Carrefour des lettres modernes, n° 7

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  • ISBN: 978-2-406-07481-6
  • ISSN: 2494-6109
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0339
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 06/03/2019
  • Langue: Français
Disponibilité: Provisoirement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 6,00 €
Support: Numérique
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