Skip to content

Classiques Garnier

Table des figures

  • Publication type: Article from a collective work
  • Collective work: La Lyre et les Armes. Poètes en guerre : Péguy, Stadler, Owen, etc.
  • Pages: 503 to 503
  • Collection: Encounters, n° 401
  • Series: General and comparative literature, n° 30
  • CLIL theme: 4028 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes de littérature comparée
  • EAN: 9782406083078
  • ISBN: 978-2-406-08307-8
  • ISSN: 2261-1851
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-08307-8.p.0503
  • Publisher: Classiques Garnier
  • Online publication: 09-22-2019
  • Language: French
503

Table des figures

Fig. 1 – Richard Brunck de Freundeck, « Retour de lenfant prodigue », eau-forte pour Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu, Paris, 1944, planche xiv. Crédit photo : Jean-Pierre Rosenkranz (BNU Strasbourg)   318

Fig. 2 – « De la Passion du Christ naissent les générations dapôtres et de saints », eau-forte pour Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu, Paris, 1944, planche viii. Crédit photo : Jean-Pierre Rosenkranz (BNU Strasbourg)   319

Fig. 3 – « LEsperance dans lenfance », eau-forte pour Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu, Paris, 1944, planche iv. Crédit photo : Jean-Pierre Rosenkranz (BNU Strasbourg)   320

Fig. 4 – Käthe Kollwitz, Das Bangen (Langoisse) dans Kriegszeit no 10, 28 octobre 1914, Bibliothèque des musées, Strasbourg. Crédit photo : Mathieu Bertola   321

Fig. 5 – Max Beckmann, Kleine Operation (Petite opération), 1915, gravure à la pointe sèche, Muséedart moderne et contemporain, Strasbourg. Crédit photo : Mathieu Bertola, © ADAGP, Paris 2016   322

Fig. 6 – Karl Caspar, Sans titre, in Zeit-Echo, vol. 1, no 12, avril 1915, lithographie, Bibliothèque des musées, Strasbourg. Crédit photo : Mathieu Bertola   323

Fig. 7 – Paul Nash, « Trench Idyll », illustration pour Images of War, de Richard Aldington, London, Beaumont Press, 1919, p. 22   324

Fig. 8 – Harry Brockway, frontispice de Mapping Golgotha : Wilfred Owen, Letters and Poems, Newtown, Powys, Gwasg Gregynog, 2007   325

Fig. 9 – William Utermohlen, « The Show », lithographie pour Wilfred Owen, Ten Poems, Nova et Vetera, 1994   326

Fig. 10 – William Utermohlen, « Asleep », lithographie pour Wilfred Owen, Ten Poems, Nova et Vetera, 1994   327