Aller au contenu

Classiques Garnier

Table des figures

  • Type de publication : Article de collectif
  • Collectif : La Lyre et les Armes. Poètes en guerre : Péguy, Stadler, Owen, etc.
  • Pages : 503 à 503
  • Collection : Rencontres, n° 401
  • Série : Littérature générale et comparée, n° 30
  • Thème CLIL : 4028 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes de littérature comparée
  • EAN : 9782406083078
  • ISBN : 978-2-406-08307-8
  • ISSN : 2261-1851
  • DOI : 10.15122/isbn.978-2-406-08307-8.p.0503
  • Éditeur : Classiques Garnier
  • Mise en ligne : 22/09/2019
  • Langue : Français
503

Table des figures

Fig. 1 – Richard Brunck de Freundeck, « Retour de lenfant prodigue », eau-forte pour Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu, Paris, 1944, planche xiv. Crédit photo : Jean-Pierre Rosenkranz (BNU Strasbourg)   318

Fig. 2 – « De la Passion du Christ naissent les générations dapôtres et de saints », eau-forte pour Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu, Paris, 1944, planche viii. Crédit photo : Jean-Pierre Rosenkranz (BNU Strasbourg)   319

Fig. 3 – « LEsperance dans lenfance », eau-forte pour Charles Péguy, Le Porche du mystère de la deuxième vertu, Paris, 1944, planche iv. Crédit photo : Jean-Pierre Rosenkranz (BNU Strasbourg)   320

Fig. 4 – Käthe Kollwitz, Das Bangen (Langoisse) dans Kriegszeit no 10, 28 octobre 1914, Bibliothèque des musées, Strasbourg. Crédit photo : Mathieu Bertola   321

Fig. 5 – Max Beckmann, Kleine Operation (Petite opération), 1915, gravure à la pointe sèche, Muséedart moderne et contemporain, Strasbourg. Crédit photo : Mathieu Bertola, © ADAGP, Paris 2016   322

Fig. 6 – Karl Caspar, Sans titre, in Zeit-Echo, vol. 1, no 12, avril 1915, lithographie, Bibliothèque des musées, Strasbourg. Crédit photo : Mathieu Bertola   323

Fig. 7 – Paul Nash, « Trench Idyll », illustration pour Images of War, de Richard Aldington, London, Beaumont Press, 1919, p. 22   324

Fig. 8 – Harry Brockway, frontispice de Mapping Golgotha : Wilfred Owen, Letters and Poems, Newtown, Powys, Gwasg Gregynog, 2007   325

Fig. 9 – William Utermohlen, « The Show », lithographie pour Wilfred Owen, Ten Poems, Nova et Vetera, 1994   326

Fig. 10 – William Utermohlen, « Asleep », lithographie pour Wilfred Owen, Ten Poems, Nova et Vetera, 1994   327