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Classiques Garnier

“Who Hath Martyred Thee?” Responding to the Broken Image of the Body in Shakespeare's Titus Andronicus

  • Publication type: Article from a collective work
  • Collective work: L’Image brisée aux xvie et xviie siècles. Breaking the Image in the Renaissance
  • Author: Tassi (Marguerite A.)
  • Abstract: L’article conduit un projet de lecture phénoménologique portant sur la corporéité à la Renaissance, sur la scène élisabéthaine, à partir de la tragédie de William Shakespeare, Titus Andronicus. L’enquête part du corps violé et mutilé de Lavinia, exposé sur scène, pour explorer d’une part l’expérience sensorielle de la douleur et de la brisure donnée à voir en théâtre et afin, d’autre part, de tenter une phénoménologie des émotions du spectateur.
  • Pages: 119 to 137
  • Collection: Encounters, n° 412
  • Series: Symposiums, seminars, and conferences on the European Renaissance, n° 103
  • CLIL theme: 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
  • EAN: 9782406068228
  • ISBN: 978-2-406-06822-8
  • ISSN: 2261-1851
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-06822-8.p.0119
  • Publisher: Classiques Garnier
  • Online publication: 08-05-2019
  • Language: English
  • Keyword: Renaissance anglaise, femme, martyre, Richard Verstegan, John Foxe, théâtre anglais, Contre-réforme, corporéité