Aller au contenu

Classiques Garnier

Notice biographique des directeurs de l’ouvrage

6

Lucien Faggion est maître de conférences HDR en histoire moderne à Aix-Marseille Université, ainsi que membre du laboratoire Telemme (MMSH). Ses recherches ont trait à l’histoire de l’Italie et de l’Europe aux xvie et xviie siècles (société, élites, justice, protestantisme).

Christophe Regina (1980-2018) a été maître de conférences en histoire moderne à l’ESPE de Limoges. Auteur d’une thèse de doctorat consacrée aux expressions de la conflictualité féminine à Marseille au siècle des Lumières, il s’est intéressé au rapport des femmes à la violence au xviiie siècle, à la criminalité, aux liens entre littérature et droit, ainsi qu’aux gens de justice et à leur formation.

Alexandra Roger est doctorante en histoire moderne à l’université de Limoges. Ses travaux visent à appréhender le phénomène des vocations religieuses forcées en France au xviiie siècle (étude des demandes d’annulation des vœux de religion). Elle est également professeure d’histoire-géographie au lycée Jean-Rostand de Chantilly.