Index des principales notions
- Type de publication : Chapitre d’ouvrage
- Ouvrage : Bomarzo ou les incertitudes de la lecture : Figure de la meraviglia dans un jardin maniériste du XVIe siècle
- Pages : 319 à 320
- Réimpression de l’édition de : 2007
- Collection : Études et essais sur la Renaissance, n° 74
- Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
- EAN : 9782812451645
- ISBN : 978-2-8124-5164-5
- ISSN : 2114-1096
- DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-5164-5.p.0322
- Éditeur : Classiques Garnier
- Mise en ligne : 05/07/2008
- Langue : Français
322
INDEX DES PRINCIPALES NOTIONS
Bois sacrés : 14, 35-37, 39, 57, 80, 122
Collections) : 57, 186, 193, 221-222, 230, 263
Concerto : 60, 162, 164, 251, 277
Doxa (opinion) :153, 237-238, 244-245, 247-248, 251, 267, 272, 281, 289
286-288
Indéterminations) : 82, 87, 128, 137-141, 143-146, 164, 173, 182, 184, 259, 275-277,
289
Jazdins à l'italienne : 13, 63, 78-79, 118
Jazdins à la française : 24-26, 41-42, 63, 124, 184
Jazdins anglo-chinois (à l'anglaise) : 32-33, 42, 63, 124, 139-140, Jazdins classiques (grecs et romains) : 37-41, 83, 127, 251, 278, 280 Jazdins de la Renaissance : 79, 32-34, 52-57, 63-64, 66, 83, 226, 281 Jazdins humanistes : 13-14, 52, 56-58, 60, 76, 83, 126, 223, 267 Jazdins japonais :141
Jazdins maniéristes : 11, 14, 52, 57-58, 60-61, 79, 126, 223-224, 226
Labyrinthe : 8, 14, 20, 58, 60, 81, 103, 105, 123, 125, 129, 144-146, 153, 175-176,
183, 186, 22, 256-257, 263-265, 267, 270, 280, 282-283, 288
323 Langages chiffrés : 16, 19, 34, 173-174, 178, 223, 230, 232
Lecture figurale : 16, 19, 140, 147, 181-182, 185-187, 231-232, 287 Lieu de mémoire : 13, 30-31, 34, 283
Locus amoenus : 38, 80, 254-257
Locus terribilis (ou horribilis) : 36, 38, 80, 255-257
Meraviglia : 8, 17-20, 105, 128, 186, 218, 228, 231-233, 237-239, 245, 248-250, 263,
268, 270-271, 276, 278-279, 281-282, 285, 287, 289
Merveille : 17, 19-20, 100, 105, 122, 147, 153, 163, 169, 172, 181, 186-187, 189-192,
195, 197, 199-203, 206-221, 223, 225-228, 230-233, 238248, 250-251, 253-254,
257-263,266-270,272-275,277-282,287-290
Nature : 14, 31, 34, 37, 39, 41, 51-53, 56-57, 59-61, 63-64, 80, 147, 150,157-158,
168, 181, 183-184, 186-188, 207, 212, 216, 224
Parcours figuré : 16, 139, 141-148, 182-183, 185-186, 231-232, 248, 270, 276, 283,
287
Parcours littéral : 16, 139, 141-144, 146-148, 182, 185-186, 231-232, 248, 270, 276,
283, 287
Poétique : 19, 26, 38, 43-44, 52, 95, 227-228, 230, 232, 234-248, 259, 263-264, 279,
287-288
Rhétorique : 13, 38, 40, 43, 45-47, 49, 95, 115, 147, 167, 169, 173-175, 179, 184,
206-207, 210, 216, 228-230, 232, 235, 238, 244, 258-259, 261, 279, 287-288
Sublime :186, 235, 242-244
Topia : 39-41, 43, 193, 278
Topique 13-14, 18, 39-40, 45-50, 147, 172-173, 251, 280, 288
Tradition pazadoxographique :172-173, 186, 192-193, 195, 199, 205, 212, 215-218,
21, 223, 275, 287
Ut pictura poesis : 42-43, 158
Bois sacrés : 14, 35-37, 39, 57, 80, 122
Collections) : 57, 186, 193, 221-222, 230, 263
Concerto : 60, 162, 164, 251, 277
Doxa (opinion) :153, 237-238, 244-245, 247-248, 251, 267, 272, 281, 289
286-288
Indéterminations) : 82, 87, 128, 137-141, 143-146, 164, 173, 182, 184, 259, 275-277,
289
Jazdins à l'italienne : 13, 63, 78-79, 118
Jazdins à la française : 24-26, 41-42, 63, 124, 184
Jazdins anglo-chinois (à l'anglaise) : 32-33, 42, 63, 124, 139-140, Jazdins classiques (grecs et romains) : 37-41, 83, 127, 251, 278, 280 Jazdins de la Renaissance : 79, 32-34, 52-57, 63-64, 66, 83, 226, 281 Jazdins humanistes : 13-14, 52, 56-58, 60, 76, 83, 126, 223, 267 Jazdins japonais :141
Jazdins maniéristes : 11, 14, 52, 57-58, 60-61, 79, 126, 223-224, 226
Labyrinthe : 8, 14, 20, 58, 60, 81, 103, 105, 123, 125, 129, 144-146, 153, 175-176,
183, 186, 22, 256-257, 263-265, 267, 270, 280, 282-283, 288
323 Langages chiffrés : 16, 19, 34, 173-174, 178, 223, 230, 232
Lecture figurale : 16, 19, 140, 147, 181-182, 185-187, 231-232, 287 Lieu de mémoire : 13, 30-31, 34, 283
Locus amoenus : 38, 80, 254-257
Locus terribilis (ou horribilis) : 36, 38, 80, 255-257
Meraviglia : 8, 17-20, 105, 128, 186, 218, 228, 231-233, 237-239, 245, 248-250, 263,
268, 270-271, 276, 278-279, 281-282, 285, 287, 289
Merveille : 17, 19-20, 100, 105, 122, 147, 153, 163, 169, 172, 181, 186-187, 189-192,
195, 197, 199-203, 206-221, 223, 225-228, 230-233, 238248, 250-251, 253-254,
257-263,266-270,272-275,277-282,287-290
Nature : 14, 31, 34, 37, 39, 41, 51-53, 56-57, 59-61, 63-64, 80, 147, 150,157-158,
168, 181, 183-184, 186-188, 207, 212, 216, 224
Parcours figuré : 16, 139, 141-148, 182-183, 185-186, 231-232, 248, 270, 276, 283,
287
Parcours littéral : 16, 139, 141-144, 146-148, 182, 185-186, 231-232, 248, 270, 276,
283, 287
Poétique : 19, 26, 38, 43-44, 52, 95, 227-228, 230, 232, 234-248, 259, 263-264, 279,
287-288
Rhétorique : 13, 38, 40, 43, 45-47, 49, 95, 115, 147, 167, 169, 173-175, 179, 184,
206-207, 210, 216, 228-230, 232, 235, 238, 244, 258-259, 261, 279, 287-288
Sublime :186, 235, 242-244
Topia : 39-41, 43, 193, 278
Topique 13-14, 18, 39-40, 45-50, 147, 172-173, 251, 280, 288
Tradition pazadoxographique :172-173, 186, 192-193, 195, 199, 205, 212, 215-218,
21, 223, 275, 287
Ut pictura poesis : 42-43, 158