A Arrière-pays (Genève, Skis, «Les sentiers de la création», «Champs/ Flammarion », 1972). C Ce qui fut sans lumière (Paris, Mercure de France, 1987). E Entretiens sur la poésie (Paris, Mercure de France, 1990). 1 L'Improbable et autres essais, nouvelle édition corrigée et augmentée (Paris, Gallimard, «Idées », 1983). N Début et fln de la neige, suivi de Là où retombe la flèche (Paris, Mercure
de France, 1991). NR Le Nuage rouge (Pazis, Mercure de France, 1977). Po Poèmes (Paris, Gallimard, «Poésie », 1982).
Du mouvement et de l'immobilité de Douve Hier régnant désert Dans le leurre du seuil Pierre écrite RR Récits en réve (Paris, Mercure de France, 1987).
«Les Découvertes de Prague», pp.108-119
«L'Origine de la parole », pp.179-210
«Sur les ailes de la musique», pp.189-193
«La Résurrection», pp.194-200
«Les Chariots et les feux », pp.207-210 VP La Vérité de parole (Paris, Mercure de France, 1988).
À l'intérieur d'un m@me paragraphe, les séries, continues de références à une m@me source sont allégées du sigle commun initial et réduites à la seule numé-
rotation; par ailleurs les références consécutives identiques ne sont pas répétées
à l'intérieur de ce paragraphe.
Toute citation formellement textuelle (avec sa référence) se présente soit hors texte, en caractère romain compact, soit dans le corps du texte en italique entre guillemets, les soulignés du texte d'origine étant rendus par l'alternance romain/italique; mais seuls les mots en re~rras carrrni.as y sont soulignés par l'auteur de l'étude. Le signe *devant une séquence atteste l'écart typographique (italiques isolées du contexte non cité, PE17'IES CAPII'AlE3 propres au texte cité,
interférences possibles avec des sigles de l'étude) ou donne une redistribution
*entre deux barres verticales d'une forme de texte non avérée, soit à l'état
typographique (calligrammes, réhus, montage, découpage, dialogues de films,
émissions radiophoniques...), soit à l'état manuscrit (forme en attente, alterna- tive, options non résolues...).