Aller au contenu

Chronologie des principales œuvres dramatiques de Middleton

Afficher toutes les informations ⮟

  • ISBN: 978-2-8124-0927-1
  • ISSN: 2105-9950
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-8124-0929-5.p.0047
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 26/06/2013
  • Langue: Français
Accès libre
Support: Numérique
47

Chronologie des principales
œuvres dramatiques de Middleton

1603-1604 : The Phoenix (Le Phénix) pour la troupe des Enfants de Saint-Paul ; The Patient Man and the Honest Whore (L’Homme patient et la Putain honnête), avec Thomas Dekker, pour la troupe du Prince Henri au théâtre de la Fortune ; Michaelmas Term (La Saison des plaidoiries) pour la troupe des Enfants de Saint-Paul.

1605 : A Trick to Catch the Old One (Le Moyen d’attraper un vieillard) pour la troupe des Enfants de Saint-Paul ; A Mad World, my Masters (Un monde de fous, messieurs) pour la troupe des Enfants de Saint-Paul ; A Yorkshire Tragedy (Une tragédie dans le Yorkshire) pour les Comédiens du Roi au théâtre du Globe.

1606 : The Life of Timon of Athens (Timon d’Athènes), avec William Shakespeare, pour les Comédiens du Roi au théâtre du Globe ; The Puritan Widow (La Veuve puritaine) pour la troupe des Enfants de Saint-Paul ; The Revenger’s Tragedy (La Tragédie du vengeur) pour les Comédiens du Roi au théâtre du Globe.

1607 : Your Five Gallants (Les Cinq galants) pour la troupe des Enfants de la Chapelle au théâtre des Blackfriars

1608 : The Bloody Banquet : A Tragedy (Le Banquet sanglant), avec Thomas Dekker.

1611 : The Roaring Girl ; or, Moll Cutpurse (L’Enragée), avec Thomas Dekker, pour la troupe du Prince Henri au théâtre de la Fortune ; No Wit / Help Like a Woman’s (Ce que femme peut) pour la troupe du Prince Henri au théâtre de la Fortune ; The Lady’s Tragedy (La Tragédie de la Dame) pour les Comédiens du Roi.

48

1613 : A Chaste Maid in Cheapside (Une pucelle à Cheapside) pour la troupe de Madame Élisabeth et la troupe des Enfants de la Reine au théâtre du Swan ; Wit at Several Weapons (Des diverses armes de l’esprit), avec William Rowley, pour la troupe du Prince Charles.

1614 : More Dissemblers besides Women (Il n’y a pas que femme qui varie) pour les Comédiens du Roi.

1615 : The Widow (La Veuve) pour les Comédiens du Roi au théâtre des Blackfriars.

1616 : The Witch (La Sorcière) pour les Comédiens du Roi au théâtre des Blackfriars ; adaptation de Macbeth de William Shakespeare, pour les Comédiens du Roi au théâtre des Blackfriars ; A Fair Quarrel (Une Juste Querelle), avec William Rowley, pour la troupe du Prince Charles.

1618-1619 : The Old Law (La Loi des anciens), avec William Rowley et Thomas Heywood, pour la troupe du Prince Charles.

1620 : The World Tossed at Tennis (Lancer le monde comme une balle de tennis), avec William Rowley, pour la troupe du Prince Charles au théâtre du Swan ; Hengist, King of Kent ; or, The Mayor of Queenborough (Hengist, Roi du Kent ; ou le Maire de Queenborough) pour les Comédiens du Roi.

1621 : Women, Beware Women (Femmes, méfiez-vous des femmes) ; Anything for a Quiet Life (Tout pour une vie tranquille), avec John Webster, pour les Comédiens du Roi au théâtre des Blackfriars.

1622 : The Changeling (La Tragédie de l’échange), avec William Rowley, pour la troupe de Madame Élisabeth au théâtre du Phoenix.

1623 : The Spanish Gypsy (La Gitane espagnole), avec John Ford, Thomas Dekker et William Rowley, pour la troupe de Madame Élisabeth au théâtre du Phoenix.

1624 : A Game at Chess (Une partie d’échecs) pour les Comédiens du Roi au théâtre du Globe.