Liste des abréviations
- Publication type: Book chapter
- Book: Présence critique de Gaëtan Picon. Dans l’ouverture de l’œuvre
- Pages: 9 to 10
- Collection: Studies in Twentieth and Twenty-First-Century Literature, n° 47
Book chapter: 1/12 Next
Liste des abréviations
Les œuvres et articles principalement cités sont désignés dans le texte par les abréviations suivantes. La pagination renvoie aux éditions et numéros de revues mentionnés en bibliographie. Par souci de clarté, nous avons ponctuellement redonné la référence complète.
« Ams » |
Gaëtan Picon, « L’artiste, le monde et le style », Mercure de France. |
Att |
Gaëtan Picon, Admirable tremblement du temps. |
Benda |
Julien Benda, « La crise de la littérature contemporaine et la jeunesse », Confluences. |
« Bp » |
Gaëtan Picon, « Baudelaire et le présent », Les Lignes de la main. |
« C » |
Gaëtan Picon, « Panorama de la critique française contemporaine », Convivium. |
CF |
Gaëtan Picon, « Conférence de Fribourg » (allocution inédite). |
« Ch » |
« André Malraux et la Condition Humaine », La Hune. |
CIP |
Gaëtan Picon, « La Chute d’Icare » de Pablo Picasso. |
« Cl » |
Gaëtan Picon, « Critique et lecture », L’Usage de la lecture. |
« E » |
Gaëtan Picon, « Sur L’Espoir », Cahiers du Sud. |
« EB » |
Gaëtan Picon, « Les derniers écrits esthétiques de Baudelaire », L’Usage de la lecture. |
EO |
Gaëtan Picon, L’Écrivain et son ombre. Introduction à une esthétique de la littérature. |
« Jet » |
Gaëtan Picon, « Le jugement esthétique et le temps », Revue d’esthétique. |
JL |
Les Jardins du Luxembourg en mai 68, paru dans La Vérité et les Mythes. |
« Lcd » |
Gaëtan Picon, « La littérature, la conscience et le désir », Mercure de France. |
« Ldo » |
Gaëtan Picon, « Lisière d’ombre », La Hune. |
« Los ? » |
Gaëtan Picon, « La littérature objet de science ? », Critique. |
LP |
Gaëtan Picon, Lecture de Proust. |
M |
Gaëtan Picon, André Malraux. |
« MB » |
Gaëtan Picon, « André Masson à Berlin-Ouest », Mercure de France. |
« MI » |
Gaëtan Picon, « Malraux et le Musée imaginaire », L’Usage de la lecture. |
Mplm |
Gaëtan Picon, Malraux par lui-même. |
Nietzsche |
Gaëtan Picon, Nietzsche. La Vérité de la vie intense. |
Npm |
Gaëtan Picon, 1863, Naissance de la peinture moderne. |
« Nt » |
Gaëtan Picon, « La Note du temps », Les lignes de la main. |
« PM » |
André Breton, « Prestige d’André Masson », Le Surréalisme et la peinture. |
Pnl 49 |
Gaëtan Picon, Panorama de la nouvelle littérature française (édition de 1949). |
Pnl 51 |
Gaëtan Picon, Panorama de la nouvelle littérature française (édition de 1951). |
« RB » |
Gaëtan Picon, « Réponse à Julien Benda », Confluences. |
« RGP » |
Gaëtan Picon, « Relisant La Guerre et la Paix », L’Usage de la lecture. |
« Sa » |
Gaëtan Picon, « Le sujet de l’art », Les Lignes de la main. |
« Se » |
Gaëtan Picon, « Le Soleil d’encre », Les Lignes de la main. |
« Tdm » |
Gaëtan Picon, « À propos du Temps du mépris. Sur un conflit de l’esthétique et de la morale », Cahiers du Sud. |