Aller au contenu

Pourquoi Classiques Garnier utilise une nouvelle plateforme ?

Nous avons le plaisir de vous présenter, depuis janvier 2019, la mise en ligne d'une nouvelle interface de consultation de nos livres et de nos revues numériques.
Avec cette interface, notre catalogue est désormais disponible au chapitre et à l'article sous un double mode de consultation, en HTML et en PDF.
Cette nouvelle interface comprend en particulier les fonctionnalités suivantes :

  • L’export de notices bibliographiques dans de multiples formats (Html / PDF / RIS (Zotero)).
  • Un module de recherche avancée permettant d’interroger un grand nombre de champs ainsi que le texte intégral de nos publications.
  • Une liste de services à l’intention des bibliothécaires et spécialistes de la gestion documentaire : des notices au format MARC 21, MARC XML, MODS, Kbart, le protocole d’échange de données Z39.50 et un module de statistiques de consultation.
  • Vous disposez par ailleurs d’un espace « Votre abonnement » vous donnant un accès direct à nos autres ressources en ligne qui restent, elles, inchangées. Cela concerne notamment les licences nationales, les corpus de textes du Moyen-Âge au XXe siècle, les grands corpus de dictionnaires et de grammaires ou encore les bases de données exhaustives des littératures de l’Afrique noire et de l’Océan Indien des origines aux indépendances.
    L’équipe Classiques Garnier Numérique reste à votre disposition pour toute question relative à cette transition.