Socio-économie du travail se propose de contribuer aux renouvellements conceptuels et aux débats d’idées qui animent aujourd’hui son champ scientifique. Ce champ est celui du Travail, au sens large du terme, incluant l’Emploi et le Salaire, posture économique traditionnelle, mais également les conditions d’exercice de l’activité de travail et les Relations Professionnelles. Socio-économie du travail  propose d’alimenter ces débats par un dialogue interdisciplinaire dans la tradition anglo-saxonne des Industrial Relations.

La revue est ouverte aux approches institutionnalistes, aux travaux qui favorisent le dialogue entre débats théoriques et travaux empiriques qui caractérisent la démarche d’économie appliquée. C’est dans leur capacité à dialoguer avec les différentes approches théoriques de la socio-économie du travail que les travaux empiriques qu’ils soient composés d’exploitation d’enquêtes de terrain ou de traitements statistiques ou économétriques seront appréciés.

La revue est ouverte à toute soumission spontanée en cohérence avec cette ligne éditoriale. Elle proposera également régulièrement des appels à contributions qui pourront donner lieu à des dossiers ou numéros spéciaux sur des thématiques ou problématiques que le comité de rédaction souhaite encourager. Si le français est la langue de référence, la revue pourra publier des contributions en anglais lorsque les auteurs ne sont pas francophones.

La revue est publiée en version papier et en ligne par Classiques Garnier est accessible via le site de Classiques Garnier et via le bouquet Business Source Complete de Ebsco, accessible dans les universités.