Aller au contenu

Le hasard dans les jeux de rôle, pourquoi, comment ?

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire
  • Auteur: Dang Ngoc Chan (Christophe)
  •  
  • Résumé: La notion de hasard est introduite dès le premier jeu de rôle, et provient des jeux de guerre (wargames). La quasi-totalité des jeux de rôle utilisent des systèmes générateurs de hasard, des dés dans la très grande majorité des cas. Cet article un tour d’horizon de différentes manières de générer du hasard, de l’impact que cela a sur la narration et du « jeu dans le jeu » que cela crée. La notion d’équilibrage y est également abordée.
  •  
  • Pages: 147 à 165
  • Année d’édition: 2019
  • Collection: Carrefour des lettres modernes, n° 7

Afficher toutes les informations ⮟

  • ISBN: 978-2-406-07481-6
  • ISSN: 2494-6109
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0147
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Date de parution: 06/03/2019
  • Langue: Français
Disponibilité: Provisoirement indisponible Arrêt de la commercialisation
Prix normal 6,00 €
Support: Numérique
Télécharger vos tirés-à-part
Votre code de téléchargement est réutilisable et vous donne droit jusqu’à 15 téléchargements de vos tirés-à-part.