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Les limites et le rapport avec les modèles du genre héroï-comique
Les chants IX et X du Seau enlevé (Secchia rapita)

  • Type de publication: Article de collectif
  • Collectif: La Conversation des genres Mélanges et circonvolutions
  • Auteur: Ferraro (Luca)
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  • Pages: 47 à 61
  • ISBN: 978-2-406-06068-0
  • ISSN: 2103-5636
  • DOI: 10.15122/isbn.978-2-406-06070-3.p.0047
  • Éditeur: Classiques Garnier
  • Collection / Revue: Rencontres, n° 173
  • Date de parution: 18/09/2017
  • Année de publication: 2017
  • Langues: Français
  • Résumé: L’article est centré sur l’utilisation des topoi de l’épopée italienne du xvie siècle dans le Seau enlevé d’Alessandro Tassoni qui est à l’origine du genre héroï-comique. La première partie porte sur le rapport ambigu que Tassoni entretient avec l’Arioste et le Tasse. Ensuite, la seconde est consacrée aux chants IX et X du Seau, deux cas particulièrement représentatifs des stratégies de bouleversement de la tradition épique crées par l’auteur.

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