Fig. 1 – Théâtre de l’Ambigu-Comique. Élodie. 1redécoration
du 3eacte par Daguerre, lithographie de G. Engelmann, Théâtres de Paris, no 3, 1822, BnF 107
Fig. 2 – Théâtre de l’Ambigu-Comique. Élodie. Décoration
du 2eacte par Daguerre, lithographie de G. Engelmann, Théâtres de Paris, no 2, 1822, BnF 108
Fig. 3 – Théâtre de l’Ambigu-Comique. Élodie. 2edécoration
du 3eacte par Daguerre, lithographie de G. Engelmann, Théâtres de Paris, no 4, 1822, BnF 109
Fig. 4 – La Liberté des Théâtres !, dessin d’Edmond Morin,
publié dans Le Monde illustré, 6 février 1864, Collection
particulière 110
Fig. 5 – Le Roi Lear, Émile Vedel et Pierre Lotti d’après
Shakespeare, mise en scène d’André Antoine, reprise
au Théâtre de l’Odéon, Photo-programme, [1907], Archives Nationales, 55 AJ 355 111
Fig. 6 – Britannicus, Racine, mise en scène d’André Antoine,
Théâtre de l’Odéon, Photo-Théâtre, [1911], Archives
Nationales, 55 AJ 352 112