Index des ouvrages cités
- Type de publication : Chapitre d’ouvrage
- Ouvrage : L’Atelier de Valère Novarina. Recyclage et fabrique continue du texte
- Pages : 311 à 314
- Collection : Études sur le théâtre et les arts de la scène, n° 2
Index des ouvrages cités
8 : 194
Acte inconnu (L’) : 85, 90, 122-124, 126-127, 129-130, 133, 150, 188, 245
Alternatives théâtrales : 103
Ancien Testament : 125, 192
Anecdotes et petits écrits : 176
Animal du temps (L’) : 88, 235, 239, 261, 266
Anthologie poétique française, 18e siècle : 208
Antonin Artaud et le délire paranoïde : 156
Antonin Artaud et le théâtre : 156
Antonin Artaud, théoricien du théâtre : 156-157, 160, 190
Antonin Artaud, théoricien et technicien de l’art dramatique : 156
Apocalypse (L’) : 124
Approches : 77
Asphyxiante culture : 101
Atelier volant (L’) : 55-56, 81, 83, 89, 100, 110, 126, 128, 131, 165, 204, 231-233, 235-237
Autre journal (L’) : 75
Autres écrits : 42
Autres inquisitions : 135
Avant-dernier des hommes (L’) : 89, 113, 115-120, 138, 240-241, 243
Avenir du drame (L’) : 12, 18, 25, 28, 75, 109, 217, 227-228
Aventure des écritures, la page (L’) : 8, 34, 45-46
Babil des classes dangereuses (Le) : 38, 55, 71, 75, 83, 89, 100, 175-180, 217, 232-233, 237, 261
Barbier de Séville (Le) : 68
Barca ! : 50
Bavard (Le) : 177
Bible (La) : 79, 125, 128, 130, 134, 192, 206, 209, 211, 234, 245
Bouche théâtrale… (La) : 31, 128, 212
Ça Cinéma : 232
Cabinet logologique (Le) : 101
Cahiers élisabéthains (Les) : 77
Cahiers Robinson (Les) : 83
Caractéristiques essentielles de la farce (Les) : 215
Carnet pour J-P. Bertrand, J. Dubuffet,… : 162
Ce dont on ne peut parler, c’est cela qu’il faut dire : 71, 89, 134, 162, 168, 191, 194, 238
Cerisaie (La) : 68
Chair de l’homme (La) : 43, 55, 65, 69-70, 81, 84-85, 88-89, 104, 108-130, 138, 153, 165, 169, 171-172, 180-182, 189, 192-193, 196, 200-201, 205, 216, 238-244, 255, 258
Chaos : 89, 238
Charles-Albert Cingria, érudition et liberté : 54
Ciris : 10
Corbeau (Le) : 22
Critique génétique (La) : 41
Critique : 211
Cromwell : 77
De l’acédie monastique à l’anxio-dépression… : 108
De la perspective en peinture : 148
De la textualité… : 142, 223
De rerum natura : 10
Décaméron : 226
Des détritus, des déchets, de l’abject… : 26, 100, 108
Devant la parole : 23, 26, 30, 82, 89-90, 99, 101, 129, 132, 135, 148, 150, 152, 160-161, 167, 169-170, 175, 188-189, 191, 201, 238, 240, 242-243, 245-246, 256, 261-263
Dialectique de la durée (La) : 198
Dictionnaire chablaisien : 112
Dictionnaire de l’Académie française : 11
Dictionnaire de l’argot parisien : 71
Dictionnaire des noms : 71
Discours aux animaux (Le) : 38, 54, 65, 71, 84, 88, 107, 178, 180-182, 234-235, 239
Discours de la méthode : 71
Dissémination (La) : 98
Divine Comédie : 167, 169
Dom Juan : 130
Don Quichotte : 221
Drame dans la langue française (Le) : 24-25, 32, 35-36, 46, 89, 92, 100, 195, 233
Drame de la vie (Le) [Novarina] : 24, 35-36, 38, 71-76, 81-82, 84-85, 89, 100, 113, 118, 121, 124-125, 233-235, 237, 241, 254-257
Drame de la vie (Le) [Restif] : 71-72, 76, 256
Du papyrus à l’hypertexte : 222, 225, 227
Ecbasis cujusdam captivi : 71
Écrire pour le théâtre… : 55
Écrits I : 43
Encyclopædia Universalis : 11
Énergumène (L’) : 232, 235
Enquêtes : 141, 173-174, 221
Entrée dans le théâtre des oreilles : 35, 89, 92, 178, 187, 237
Entretien infini (L’) : 76
Envers de l’esprit (L’) : 28, 90-91, 136, 154, 185, 188, 245-247
Époque de l’appareil perspectif (L’) : 147
Équilibre de la croix (L’) : 49, 55, 70, 85, 89, 108-109, 113-114, 120-124, 127, 132, 138-139, 153, 240, 243-244, 254-260
Espace furieux (L’) : 54, 56, 82, 90, 115, 130, 149-150, 180-181, 183, 192, 212, 239, 241, 245
Europe : 68, 90, 100, 216
Évangile de Jean : 206
Évangile de Pierre : 125
Excentricités du langage (Les) : 71
Ézéchiel : 211
Fables : 71, 125-126, 256
Falstafe : 65, 77-79, 95, 233
Farce ou la Machine à rire (La) : 215
Fête des Vignerons : 128
Feu (Le) : 112
Fictions : 141
Figaro (Le) : 150
Figures du discours (Les) : 228
Figures I : 15, 51, 224
Figures III : 14
Fleurs du mal (Les) : 125
Fuite de Bouche (La) : 231
Furor : 200
Fusées : 91
Gargantua : 213
Genèse d’un poème (La) : 22
Génétique des textes (La) : 42, 46
Glas : 98
Hamlet : 125, 127, 221, 245
Héliogabale : 159, 191
Henri IV : 77-78, 95, 233
Hitchcock / Truffaut : 141-142
Hiver (L’) : 210
Homme du commun à l’ouvrage (L’) : 46
Images de pensées : 141
Impératifs : 35, 74, 89, 92, 193, 234, 237
Incultes : 91
Infini (L’) : 127
Inquiétude (L’) : 88, 235, 239
Inscrire et effacer : 10
Jardin de reconnaissance (Le) : 68-69, 85, 113, 118-120, 138, 175, 241-242
Je déballe ma bibliothèque… : 109
Je suis : 82, 85, 89-90, 115, 134, 180-181, 195, 238-239, 241
Je, tu, il : 67, 89, 91, 133-134, 247
Jean Dubuffet, les dernières années : 238-239
Jeu d’Adam (Le) : 68, 241
Journal de Genève : 84
Journal de l’Action Culturelle Scientifique : 186
Journal du dimanche (Le) : 162
Langue à l’œuvre (La) : 90
Lecteur et son modèle (Le) : 98
Lettre aux acteurs : 63, 89, 157-159, 204, 231, 236-237, 246
Lexi-textes : 177, 256, 260
Libération : 238, 242, 257
Littérature et authenticité : 66
Littérature : 24, 90
Livre des Nombres : 192
Loterie Pierrot (La) : 55, 81, 88-89, 108-113, 138, 240
Louis Soutter : 203
Lumières du corps : 24, 27, 88, 90, 127, 146, 152-154, 165, 188, 194, 218, 245
Lutte des morts (La) : 24, 32, 37, 84, 89, 199, 232-233, 236-237
Magazine littéraire (Le) : 26-27, 42
Mariage de Figaro (Le) : 68
Mémoire, l’histoire, l’oubli (La) : 56-58
Mémoires d’Adam : 68
Mémoires de Crête 1932-1965 : 110
Métamorphose (La) : 89, 247
Métamorphoses (Les) : 10
Métier de Zeus (Le) : 9
Mille et une nuits : 221
Mille plateaux : 12, 51, 98, 119, 224, 229
Monologue d’Adramélech (Le) : 68, 83, 89, 115, 232, 237, 241
Monsieur Budet montre ses ouvriers sur le théâtre : 83
Motif dans le tapis (Le) : 144
Mystère d’Adam (Le) : 68
Mythes, emblèmes, traces : 143-144
Notre parole : 56, 89, 238
Nouveaux essais critiques : 7, 41
Observez les logaèdres ! : 89, 92, 133, 189, 246-247
Ode imitée de plusieurs psaumes : 208
Œuvre croisée : 102, 133, 136
Œuvre d’art à l’époque de W. Benjamin… (L’) : 15, 100
Œuvre d’art à l’ère de la reproductibilité technique (L’) : 15
Œuvre de François Rabelais… (L’) : 202, 205, 214-215
On ne badine pas avec l’amour : 68
Opérette imaginaire (L’) : 49, 67, 81-82, 85-87, 90-91, 118, 122-126, 128, 130-132, 139, 161-164, 180, 182, 184-185, 196, 216-217, 242-247
Oralité dans le théâtre contemporain (L’) : 37, 107
Organe du langage, c’est la main… (L’) : 69, 72, 78, 84, 124, 151, 156, 210, 246
Origine rouge (L’) : 26, 49, 57, 67, 69, 79-82, 85-88, 90, 100, 118, 122-123, 126-127, 129-130, 132, 139, 150, 168, 180, 182, 184-185, 197-198, 200, 216-217, 238, 242-245, 256
Oswald et Zénaïde ou les apartés : 67
Pacte autobiographique (Le) : 225
Palimpsestes : 14-15, 40, 51, 64, 66, 76-77
Parabole ou l’Enfance du théâtre (La) : 77
Parodie (La) : 64
Parole muette (La) : 168
Pendant la matière : 90, 132, 194, 235, 239
Pensées : 127
Personne n’est à l’intérieur de rien : 63
Perspective comme forme symbolique (La) : 151
Perspective en jeu (La) : 147
Pli : Leibniz et le baroque (Le) : 58, 224, 227, 229
Poétique [Scaliger] : 64
Poétique de Dostoïevski (La) : 29
Poétique du drame moderne : 72, 143
Pour Louis de Funès : 89, 158
Prince de Hombourg (Le) : 129
Prospectus et autres écrits : 101, 164
Qu’est-ce qu’un genre littéraire ? : 17, 19
Quai Voltaire : 199
Quand dire, c’est faire : 103
Quatrième Personne du singulier (La) : 91, 154, 219, 246-247
Questions de littérature légale : 19
Quinzaine littéraire (La) : 78
Repas (Le) : 88, 113-115, 120, 124, 128, 138, 171, 201, 203-205, 213, 240, 242-243
Rêveries du promeneur solitaire (Les) : 234
Revue d’esthétique : 159
Revue de littérature générale : 102, 111-113
Revue des Sciences humaines : 244, 265
Roman de la Rose (Le) : 173
Roman de Renart (Le) : 71
Satiricon : 214
Scène (La) : 29-30, 34, 48-50, 55, 59-61, 81, 85-88, 90-91, 101-103, 108, 113-114, 123, 126-133, 139, 150, 154, 164, 176, 188, 193, 195, 197, 201, 205-206, 208, 216, 218, 238, 244-245, 254, 256-266
Scherzo : 23, 90
Seconde main ou le travail de la citation (La) : 16, 65, 211
Sémiotiques : 107
Sosies (Les) : 217
Stratégie de l’énigme… (La) : 154
Sur la préhistoire de la technique analytique : 177
Tarahumaras (Les) : 155, 159
Térature : 237
The world and the individual : 221
Théâtre / Public : 38
Théâtre de Jean Dubuffet (Le) : 163
Théâtre de Séraphin : 190
Théâtre de Valère Novarina… (Le) : 27, 90, 108, 214
Théâtre des paroles (Le) : 24, 35, 56, 89, 235
Théâtre et son double (Le) : 157-158
Théâtres intimes : 103-104
Timée : 173
Tractatus logico-philosophicus : 71, 238
Traité de la peinture… : 210
Traité du rythme : 175
Transcultura : 238
TXT : 83, 102, 232, 235, 237-238
Une des dernières soirées de Carnaval : 10
Une langue inconnue : 91, 104, 245-246
Ursprung der griechischen Philosophie : 173
Valère Novarina [A.D.P.F.] : 186
Valère Novarina en scène : 81, 86, 205
Valère Novarina : la comédie du verbe… : 214
Valère Novarina : la physique du drame : 186
Valère Novarina : théâtres du verbe : 83, 198, 232-233
Voix de Valère Novarina (La) : 48, 68, 147, 203
Voleurs de mots : 11, 173, 177, 212
Vous qui habitez le temps : 48, 50, 85, 89-90, 134, 173, 180-181, 195, 199, 235, 238-239, 254
Vrai sang (Le) : 25, 47, 65, 67, 81-82, 85, 87, 89, 91-92, 122-124, 126-127, 133, 150, 173, 190, 197, 210, 242, 246-247
- Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
- ISBN : 978-2-8124-3619-2
- EAN : 9782812436192
- ISSN : 2275-2978
- DOI : 10.15122/isbn.978-2-8124-3619-2.p.0311
- Éditeur : Classiques Garnier
- Mise en ligne : 12/02/2016
- Langue : Français