Quelle est la position auctoriale de celles et ceux qui « réalisent » des romans-photos ? En examinant notamment ce qui rapproche et ce qui distingue le roman-photo du cinéma, sur les plans techniques et esthétiques, on se demande ce qui relève peu ou prou de la posture et du travail du cinéaste dans le geste photoromanesque, y compris pour la reconnaissance et la légitimation du genre. Or, en dépit d’affinités profondes, les médiums semblent rester irréductibles l’un à l’autre.
Thème CLIL : 4027 -- SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES -- Lettres et Sciences du langage -- Lettres -- Etudes littéraires générales et thématiques
ISBN :978-2-406-15077-0
EAN :9782406150770
ISSN : 2271-7242
DOI : 10.48611/isbn.978-2-406-15077-0.p.0149
Éditeur : Classiques Garnier
Mise en ligne : 26/07/2023
Périodicité : Semestrielle
Langue : Français
Mots-clés : cinéma, auctorialité, mise en scène, réalisateur, médium