Article from a collective work:Previous 25/26 Next
347
Table des illustrations
Fig. 1 – Charles de Bovelles, Liber de sensu, Paris, Henri Estienne, 1511 (n. s.), frontispice. Saint-Quentin (Aisne), Bibliothèque municipale Guy-de-Maupassant, no 8362, fo 21vo 309
Fig. 2 – Charles de Bovelles, Liber de sensu, Paris, Henri Estienne, 1511 (n. s.), « Toutes les contemplations de l’âme », chap. viii, 8. Saint-Quentin (Aisne), Bibliothèque municipale Guy-de-Maupassant, no 8362, fo 29vo 310
Fig. 3 – Charles de Bovelles, Liber de sensu, Paris, Henri Estienne, 1511 (n. s.), schéma des cinq sens et de l’imagination, chap. xxxi. Saint-Quentin (Aisne), Bibliothèque municipale Guy-de-Maupassant, no 8362, fo 53ro 311
Fig.4 – Ballade 32 du recueil de Chypre. Turin, Biblioteca Nazionale Universitaria, J.II.9, fo 110ro. Ministerio per i Beni e le Attività Culturali, Biblioteca Nazionale Universitaria di Torino. Divieto di riproduzione 312
Fig. 5 – La Dame à la Licorne : Le Toucher. Paris, Musée de Cluny – Musée national du Moyen Âge. Cl. 10835 313
Fig. 6 – Josse Bade, Stultiferae naves sensus animosque trahentes mortis in exitium : Tactus. Bâle, Bibliothèque universitaire, DA III 12:6 314
Fig. 7 – La Dame à la licorne : A mon seul desir. Paris, Musée de Cluny – Musée national du Moyen Âge. Cl. 10834 315
348
Fig. 8 – Lamentations de Jérémie : La bonne et la mauvaise voie de la vie humaine. Erlangen, Universitatsbibliothek, ms. 8, fo 130vo 316