Table des figures
- Publication type: Book chapter
- Book: Enquête sur Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux
- Pages: 521 to 522
- Collection: Studies in Romanticism and the Nineteenth Century, n° 137
Table des figures
Fig. 1 – Carte de presse de Gaston Leroux, « Association de la presse
judiciaire parisienne », 1894 . 27
Fig. 2 – Gaston Leroux, Petit calepin, notes et projets non datés 121
Fig. 3 – Gaston Leroux, manuscrit-copie du Fantôme de l’Opéra. Page avec assemblage de texte manuscrit et de copie, chapitre iii, La Marguerite nouvelle . 137
Fig. 4 – Couverture illustrée d’Adolphe Cossard pour la première édition en volume du Fantôme de l’Opéra chez Pierre Lafitte en 1910 141
Fig. 5 – Pavé publicitaire dans le journal Le Matin du 7 juin 1910, p. 4, pour la promotion du Fantôme de l’Opéra . 143
Fig. 6 – Paul Renouard, « Eaux-fortes sur l’Opéra ». Dans les coulisses de l’Opéra Garnier 175
Fig. 7 – Coupe longitudinale sur le Palais Garnier 184
Fig. 8 – « Le Nouvel Opéra. Les coulisses », L’Univers illustré, 18e année, no 1032, 2 janvier 1875 205
Fig. 9 – « À l’Opéra : La transmission des pouvoirs directoriaux », photo Paul Boyer, L’Illustration, samedi 4 janvier 1908, no 3384, p. 1 263
Fig. 10 – Portrait photographique de Christine Nilsson, vers 1870 302
Fig. 11 – Charles Garnier, Le Nouvel Opéra de Paris, Paris, Ducher et Cie, 1880. Vol. 2. Recueil de planches, pl. 56, « Loges des artistes (Chant) » 320
Fig. 12 – Valentin Achille Lemot, Caroline Carvalho et Christine Nilsson, les deux Marguerite de Faust, caricature,1869 328
Fig. 13 – Affiche pour le spectacle Le Spectre de Paganini aux Folies-Bergère en 1880. Lithographie d’Appel 343
522Fig. 14 – Caricature illustrant l’article de Louis Vuillemin, « Académie nationale de musique. Charges écrasantes. Le cahier fantôme. L’article 80. L’application de la peine », Comœdia, 12/05/1908, p. 1 354
Fig. 15 – Photogramme du film de Rupert Julian, The Phantom of the Opera, 1925 411