TY - EJOUR A1 - Decout, Maxime TI - Remake critique ou le commentaire en acte T2 - XXI/XX – Reconnaissances littéraires 2023, n° 4. Le retour du texte : avatars du « remake » littéraire JO - XXI/XX – Reconnaissances littéraires (ISSN 2740-7713), 4, 2023 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-15725-0.p.0147 SN - 2740-7713 SP - 147 EP - 161 AB - La méta-hypertextualité peut être définie comme la combinaison de la métatextualité et de l’hypertextualité. L’accent peut être mis davantage sur la réécriture et la littérarité du texte, ou sur le commentaire et l’essai. C’est la frontière entre la littérature et ses commentaires que ces remakes critiques invitent à relativiser. PY - 2023 DA - 2023/10/25 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - métatextualité, hypertextualité, pastiche, Genette, Proust, Nabokov, Perec, Valincour, Oulipo, Bayard, Escola LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/xxi-xx-reconnaissances-litteraires-2023-n-4-le-retour-du-texte-avatars-du-remake-litteraire-remake-critique-ou-le-commentaire-en-acte.html Y2 - 2024/06/14 ER -