TY - ECHAP TI - Du mauvais goût comme risque du sublime T3 - Rhétorique, stylistique, sémiotique, n° 4 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-06494-7.p.0113 SN - 978-2-406-06494-7 AB - La grande leçon de Longin est qu’il faut penser à la fois l’unité et la dualité du sublime : nature et art, mais aussi rupture et instauration, dessaisissement et saisissement, goût de la nature et goût de l’art. Le sublime nous fait comprendre l’étroitesse et la fausseté des clartés convenues, pour nous permettre d’expérimenter le réel et de nous y arrimer. PY - 2017 DA - 2017/06/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier UR - https://classiques-garnier.com/vices-de-style-et-defauts-esthetiques-xvie-xviiie-siecle-du-mauvais-gout-comme-risque-du-sublime.html Y2 - 2024/07/02 ER -