TY - ECHAP A1 - Groccia, Martine TI - Regards croisés - Les apports de l’analyse musicologique à l’élaboration d’une sémiotique des sons T3 - Confluences littéraires, n° 2 in Rencontres M1 - 342 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-07330-7.p.0137 SN - 978-2-406-07330-7 SP - 137 EP - 151 AB - Cet article présente une approche croisée entre la recherche sur la musique électroacoustique et la sémiotique du son, afin de mesurer ­l’apport de la démarche musicologique à la théorie sémiotique. La mise en regard de ­l’analyse musicologique par F. Delalande de la pièce « Sommeil » de Pierre Henry d’une part, et des propositions sémiotiques de J.-F. Bordron et J. Fontanille d’autre part, permet de discuter notamment les questions ­d’ajustement et de figures sonores, de structure ­d’objet et de syntaxe sensorielle. PY - 2018 DA - 2018/08/08 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/synesthesies-sonores-du-son-au-x-sens-regards-croises.html Y2 - 2024/04/26 ER -