TY - EJOUR A1 - Whidden, Seth TI - Inharmonie et enharmonie dans la poésie en prose de Rimbaud T2 - Revue d'Histoire littéraire de la France 1 – 2022, 122e année, n° 1. varia JO - Revue d'Histoire littéraire de la France (ISSN 2105-2689), 21, 1 – 2022 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-12822-9.p.0067 SN - 2105-2689 SP - 67 EP - 84 AB - En plus de ce qu’il crée dans son projet poétique, Rimbaud hérite de certaines tensions fondamentales : entre le vers et la prose, entre la vue et l’ouïe. Comme le montre une lecture de poèmes tels que « Guerre » et « Phrases », plutôt que de créer un nouveau genre, le poète situe sa nouvelle poétique sur une ligne de faille vitale. Que les questions qui en émanent restent sans réponse définitive ne réduit en rien leur importance : au contraire, puisqu’elles favorisent une réflexion continue sur la force de la poésie. PY - 2022 DA - 2022/02/16 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - inharmonie, enharmonie, poésie en prose, Guerre, Phrases, vue, ouïe LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/revue-d-histoire-litteraire-de-la-france-1-2022-122e-annee-n-1-varia-inharmonie-et-enharmonie-dans-la-poesie-en-prose-de-rimbaud.html Y2 - 2024/05/18 ER -