TY - ECHAP TI - Renaissance ludique Entretien avec Bruno Faidutti, Jean-Philippe Jaworski et Marcello Simonetta T3 - Devenir de la Renaissance française et européenne, n° 1 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09160-8.p.0349 SN - 978-2-406-09160-8 AB - L’entretien balaie les différentes productions ludiques inspirées par la Renaissance, dans le jeu de rôle, le jeu de société et le jeu vidéo. C’est presque par hasard que l’atmosphère Renaissance s’est imposée, amenée par des mécaniques de jeu, mais la production est accompagnée d’un travail de recherche et d’immersion considérable, et le public a répondu avec enthousiasme à ces univers. PY - 2019 DA - 2019/10/09 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier KW - Jeu vidéo, jeu de société, jeu de rôle, atmosphère Renaissance, immersion UR - https://classiques-garnier.com/renaissance-imaginaire-la-reception-de-la-renaissance-dans-la-culture-contemporaine-renaissance-ludique.html Y2 - 2024/07/11 ER -