TY - ECHAP A1 - Bost-Fievet, Mélanie A1 - Katz, Louise TI - Renaissance ludique - Entretien avec Bruno Faidutti, Jean-Philippe Jaworski et Marcello Simonetta T3 - Devenir de la Renaissance française et européenne, n° 1 in Rencontres M1 - 419 DO - 10.15122/isbn.978-2-406-09160-8.p.0349 SN - 978-2-406-09160-8 SP - 349 EP - 360 AB - L’entretien balaie les différentes productions ludiques inspirées par la Renaissance, dans le jeu de rôle, le jeu de société et le jeu vidéo. C’est presque par hasard que l’atmosphère Renaissance s’est imposée, amenée par des mécaniques de jeu, mais la production est accompagnée d’un travail de recherche et d’immersion considérable, et le public a répondu avec enthousiasme à ces univers. PY - 2019 DA - 2019/10/09 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Jeu vidéo, jeu de société, jeu de rôle, atmosphère Renaissance, immersion LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/renaissance-imaginaire-la-reception-de-la-renaissance-dans-la-culture-contemporaine-renaissance-ludique.html Y2 - 2024/05/05 ER -