TY - ECHAP A1 - Le Cadet, Nicolas TI - La musique dans la farce de Regnault qui se marie à La Vollée T3 - Colloques, congrès et conférences sur la Renaissance européenne, n° 121 in Rencontres M1 - 580 DO - 10.48611/isbn.978-2-406-14673-5.p.0309 SN - 978-2-406-14673-5 SP - 309 EP - 322 AB - La farce anti-matrimoniale de Regnault qui se marie à La Vollée, que l’on peut dater des premières années du xvie siècle, est un exemple éloquent du rôle central joué par la musique dans le théâtre profane des xve et xvie siècles. Le dramaturge anonyme place en effet dans la bouche des six comédiens trois chansons à la mode et un air de musique sacrée. Non seulement ces quatre pièces musicales sont pleinement intégrées à l’action de la farce mais elles offrent avec elle de multiples échos. PY - 2023 DA - 2023/06/28 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris KW - Requiem, monodie, Ottaviano Petrucci, théâtralité, moralité, bons compagnons, Franc arbitre, mariage, proverbes LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/poesie-et-musique-au-temps-de-louis-xii-la-musique-dans-la-farce-de-regnault-qui-se-marie-a-la-vollee.html Y2 - 2024/05/20 ER -