TY - ECHAP A1 - Grossel, Marie-Geneviève TI - Intertexte et contre-texte, l'exemple de la Sotte Chanson T3 - Civilisation médiévale, n° 19 in Rencontres M1 - 155 DO - 10.15122/isbn.978-2-8124-6063-0.p.0279 SN - 978-2-8124-6063-0 SP - 279 EP - 291 AB - La sotte chanson réutilise les caractéristiques du Grand Chant ; ses relations avec les autres genres se jouent d’allusions implicites. Cet article étudie comment la sotte chanson utilise ces références contrastant avec sa forme classique, quel est leur rôle structurel, s’il s’y trouve des caractères propres à marquer une appartenance générique ou une émancipation des limites de la parodie. L’arrière-plan lyrique déterminera s’il faut parler de parodie courtoise ou de parodie de la courtoisie. PY - 2016 DA - 2016/06/22 DP - Classiques Garnier PB - Classiques Garnier CY - Paris LA - fre UR - https://classiques-garnier.com/parodies-courtoises-parodies-de-la-courtoisie-intertexte-et-contre-texte-l-exemple-de-la-sotte-chanson.html Y2 - 2024/04/19 ER -